Fil Twitter de Sens Public

Suivez le fil Twitter de @SensPublic et connectez-vous, au moment des séminaires, via polemictweet pour apporter votre contribution à la réflexion (...)

Écrivains, personnages et profils : l’éditorialisation de l’auteur

Colloque international Les 24 et 25 mai à l’Université de Montréal sous la direction de Bertrand Gervais, Servanne Monjour, Jean-François (...)

Fabrice Marcoux

Université de Montréal. Département des littératures de langue française

Fabrice Marcoux a complété sa maîtrise sur la culture numérique au département des littératures de langue française (DLLF, Université de Montréal), sous la direction de Marcello Vitali-Rosati. Son mémoire s’intitule : « De la constellation Marconi au métissage hypermédiatique : comment évaluer l’évolution découlant de la "conversion numérique" ? ». Il est réalisateur de livres numériques à son compte chez Fabrix Livres

Fil Twitter

Diplômes

- Maître ès arts, littératures de langue française (2017) De la constellation Marconi au métissage hypermédiatique : comment évaluer l’évolution découlant de la "conversion numérique" ?
- Certificat en gestion de l’information numérique à l’EBSI (École de bibliothéconomie et des sciences de l’information) de l’Université de Montréal (2012).
- Baccalauréat spécialisé en philosophie (Université de Montréal)

Postes récents

- Auxiliaire de recherche pour Marcello Vitali-Rosati au DLLF (Département des littératures de langue française) de l’Université de Montréal (automne 2013 - automne 2015)

Bibliographie

"Le livrel et le format ePub", Pratiques de l’édition numérique, Montréal, PUM, 2014.